Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Data Ingénieur.e / Développeur.se informatique projet TRIPLE CNRS

Data Ingénieur.e / Développeur.se informatique afin de créer la chaîne de traitements, les APIs et l’interface web (IHM) de TRIPLE.

 

Dans le cadre du projet européen H2020 TRIPLE, la TGIR Huma-num recrute un.e Data Ingénieur.e / Développeur.se informatique afin de créer la chaîne de traitements, les APIs et l’interface web (IHM) de TRIPLE.

Le projet TRIPLE (Targeting Researchers through Innovative Practices and Multilingual Exploration) est structuré par un consortium de 18 partenaires, issus de toute l’Europe, d’institutions publiques nationales et européennes, de fondations et de PME, financé par la Commission européenne à hauteur de 5,6 millions d’euros entre 2019 et 2023.

Le projet TRIPLE est un service dédié de l’infrastructure de recherche européenne OPERAS et sera proposé au catalogue du European Open Science Cloud (EOSC). Le projet aidera la recherche en Sciences Humaines et Sociales (SHS) en Europe à gagner en visibilité, à être plus efficace et efficiente, et contribuera à la réutilisation des données et des projets au sein des SHS et au-delà.

Le/La développeur.se informatique sera affecté.e à la Très Grande Infrastructure de Recherche – TGIR Huma-Num, portée par le CNRS, l’Université d’Aix Marseille et le Campus Condorcet. Pour en savoir plus sur les missions de la TGIR Huma-Num

Le/La développeur.se intégrera le pôle “Services Numériques” de l’unité sous la responsabilité du responsable du pôle également impliqué dans le projet TRIPLE, et collaborera de manière transverse avec les différents pôles d’Huma-Num au sein d’une unité composée actuellement de 19 personnes réparties sur Paris et Lyon.

Il/Elle travaillera notamment en collaboration avec les coordinateurs et project manager de TRIPLE afin de s’assurer du respect des délais et du cahier des charges établis par la Commission Européenne.

La personne recrutée sera affectée à l’antenne lyonnaise de la TGIR (hébergée au Centre de Calcul de l’IN2P3 à Villeurbanne) mais une affectation sur l’antenne parisienne (Campus Condorcet à Aubervilliers) pourrait être envisagée.

Toutes les infos sur le site du CNRS.

 

 

 


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Sabrina Pastorelli (24 juin 2020). Data Ingénieur.e / Développeur.se informatique projet TRIPLE CNRS. QualiQuanti. Consulté le 20 avril 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/t420


Vous aimerez aussi...